"Coups de Coeur Gourmands - Thierry Daraize"


"Mon coup de coeur de cette semaine n'a rien à voir avec les légumineuses, si ce n'est que celles-ci servent parfois à cuire les fonds de tarte.C'est ce qui m'amène à vous parler de la meilleure tarte aux petits fruits que j'ai mangé au Québec. En effet, lors d'une escapade à Sutton, j'ai découvert une petite pâtisserie (installée au fond d'une boutique de vaisselle et d'accessoires de cuisine nommée "Atelier Bouffe").Vous voyez, même en congé, je ne peux m'empêcher de découvrir des choses sur la cuisine et la gourmandise.Donc, au fond de cette merveilleuse boutique officie un cuisinier pâtissier formidable. Sa tarte (style tarte alsacienne) aux bleuets framboises est un pur choef d'oeuvre. La petite pâtisserie-traiteur s'appelle "Chez Matis"et le chef, Laurent Wiederkehr fait des merveilles (tartes aux petits fruits, tarte Tatin, tourtière, mille-feuille aérien, etc). Un endroit gourmand à découvrir en famille."


Samedi 21 Février 2009, Le Journal de Montréal.